Régime Optionnel Mutuelle

13 Mar 2023 | Actu Disney

C’est le dernier mois pour la souscription exceptionnelle au régime optionnel et/ou surcomplémentaire de la mutuelle afin d’adapter votre couverture santé à vos besoins. La période prendra fin au 31 mars 2023.
✔️ Qu’est-ce que le régime optionnel mutuelle?
Le régime optionnel est un régime complémentaire au régime de base, qui permet de renforcer la prise en charge des dépenses santé du/de la Cast Member, notamment dans les domaines optiques et dentaires. Dans le cadre de l’accord Frais de santé 2023 signé à la majorité le 24 novembre 2022 entre la Direction et quelques Organisations Syndicales , il a été convenu de proposer une période exceptionnelle de souscription au régime optionnel de la mutuelle AG2R, entre le 1er Janvier 2023 et le 31 Mars 2023.
✔️ Quel est le coût de ce régime optionnel mutuelle par rapport au régime de base?
Les cotisations pour le régime de base sont prises en charge à hauteur de 65 % par l’employeur et 35 % par vous. S’agissant d’un choix personnel, les cotisations pour le régime optionnel (prélevées sur le salaire) sont intégralement à votre charge et s’élèvent à 25,56 € par mois.